Notre sélection de masques pour cheveux gras

Notre sélection de masques pour cheveux gras

Le dérèglement des glandes sébacées produit un excès de sébum sur votre cuir chevelu. Les cheveux gras sont disgracieux et peuvent donner des désagréments aussi bien pour les femmes que pour les hommes qui les portent. Avoir ce type de cheveux est un vrai problème et nécessite l'utilisation de produits et soins adaptés. Afin de vous aider dans votre choix, nous allons parler ici des masques pour cheveux gras.

Comment choisir les masques pour cheveux gras ?

Avant d'errer dans les rayons des supermarchés, il faut que vous connaissiez les critères à prendre en compte dans l'achat de produits pour vos cheveux gras. Sachez d'abord que le masque a comme rôle de nourrir, de réparer et de donner un peu de volume et de brillance à vos cheveux.

  • Le cuir chevelu gras nécessite des attentions spéciales ce qui veut dire des actifs particuliers pour éviter la production excessive de sébum. Ces ingrédients sont les actifs purifiants et les actifs sébo-régulateurs. Les actifs purifiants agissent sur votre cuir chevelu en absorbant et purifiant l'excédent de gras.
  • Les plus connus sont les agrumes, le sel marin ainsi que l'argile verte ou blanche. Les actifs sébo-régulateurs quant à eux régulent la production de sébum. Les ingrédients régulateurs sont souvent extraits des bases naturelles comme les pamplemousses, les fleurs de thym, le zinc ou l'ortie.

Les masques pour cheveux gras prêts à être utilisés

Si vous n'êtes pas trop fan des faits maison à cause du manque de temps ou pour d'autres maisons, sachez qu'il y a sur le marché des masques tout prêts. La plupart des grandes marques en cosmétologie ont leurs propres gammes de soins pour les cheveux gras. Les produits suivants ont fait leur épreuve pour les utilisateurs.

  • Le Détox Cuir Chevelu de la marque Cattier : ce masque s'utilise avant votre shampoing pour purifier, détoxifier et apaiser vos cuirs chevelus gras. Il contient un mélange d'argile rouge et d'argile blanche, des extraits de citron, du miel de thym ainsi que du defensil.
  • L'Argile en masque de L'Oréal Paris Elsève : ce masque avant shampoing absorbe le surplus de sébum, purifie et hydrate votre cuir chevelu. Le masque-shampoing de Furterer : régule l'excès de sébum et purifie le cuir chevelu. Outre l'argile, ce produit comporte des huiles essentielles de thym, d'orange, de girogle et de romarin.

Les masques à faire à la maison

Il n'y a rien de meilleur que de faire soi-même ses masques pour cheveux gras : c'est naturel, c'est bio et cela ne fera aucun mal à votre portefeuille. Plusieurs ingrédients naturels peuvent être utilisés pour ce faire. Le jus de citron est un des meilleurs moyens pour éviter le surplus de sébum.

  • Par ailleurs, le citron pénètre à l'intérieur des pores du cuir chevelu et les resserre. Attention, le citron est à éviter en cas d'ensoleillement et est à ne pas utiliser pour un usage fréquent. La fraise régule la production du sébum par les glandes sébacées.
  • En outre, la vitamine C qu'elle contient est très bénéfique pour la santé des cheveux. L'argile verte a des vertus détoxifiantes, régénérantes et purifiantes. C'est le masque à privilégier pour vos cheveux gras.

Nos articles

Quelles sont les causes des cheveux gras ?

De plus en plus de personnes, hommes ou femmes ont des cheveux gras. Avoir les cheveux luisants, lourds et qui collent entre eux et sur le crâne...

Comment faire pour ne plus avoir les cheveux gras ?

Si vous avez les cheveux qui deviennent gras même pas 24 heures après la douche, rassurez-vous, vous pouvez faire quelque chose pour y remédier....